Atelier de méditation le 1er Octobre

 Prochain atelier méditation:

Dimanche 1er Octobre 2017  

de 9h30 à 12h 

à Soyans au Meyas

Tarif : 7 euros

La méditation n’est pas une technique de décontraction ou de bien-être, c’est revenir à notre profonde nature. (Voir une Liste de questions/réponses autour de la méditation)

L’origine de toute souffrance est notre ignorance fondamentale sur qui nous sommes réellement. C’était le constat – toujours d’actualité – du Bouddha originel il y a 2500 ans dans ses « Quatre Nobles Vérités », mais aussi celui de la plupart des traditions spirituelles avec leur propre vocabulaire.

zazenMéditer, c’est expérimenter vraiment pour comprendre, non pas avec sa tête, mais avec son être entier que ce que nous sommes est déjà ce que nous recherchons à travers notre « quête du bonheur ».

Dans cet atelier inspiré principalement du zen et du vedanta, nous laisserons, à travers différentes approches, cette ouverture intérieure que nous sommes fondamentalement s’épanouir naturellement

L’atelier est ouvert à toute personne sincèrement intéressée par cette recherche intérieure, méditant de quarante ans ou débutant. Ce n’est pas un « cours » mais un partage d’expériences, un laboratoire du moment présent

Apporter un petit coussin (on peut aussi pratiquer sur chaise ou couché suivant les cas…) et des vêtements souples.

Cet atelier sera animé par Cyril Castaing qui débute la méditation depuis une vingtaine d’années et qui est praticien d’une forme de Zen Shiatsu.

Pour l’organisation merci de nous contacter auparavant si vous voulez y participer.

Pour contacter l’association Shi-Zen:

Par email: info@shi-zen.fr

Par télephone: 04 75 41 08 11

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *