Présentation

La cuisine japonaise est réputée pour être saine, esthétique et de saison. C’est dans  cet esprit que nous voulons vous faire partager notre cuisine.

« Shizen » signifie « nature » en japonais. C’est donc dans le respect de cette nature que vous pourrez découvrir une cuisine saine, simple et savoureuse. Une cuisine inventive, faite de mélanges de saveurs avec une inspiration japonaise dans la préparation ou la présentation des plats.

C’est encore dans le respect de la nature que nous avons choisi de privilégier les ingrédients locaux pour nos cours de cuisine japonaise, tous les fruits et légumes venant de producteurs de la région (bio, de préférence); mais en faisant également le choix d’utiliser principalement des ingrédients typiquement japonais produits en France, quand cela est possible. Les algues viennent de Bretagne, le tofu des Alpes de Haute Provence, le miso et le soja du Lot-et-Garonne… Ainsi, de retour chez vous, vous n’aurez aucune difficulté à retrouver les ingrédients utilisés, disponibles dans la plupart des magasins bio !

La spontanéité naturelle