Atelier de Méditation

«S’oublier pour se retrouver » 

Pour ne pas saborder l’essentiel face à « l’urgence du quotidien », ces ateliers d’expériences sont des espaces où l’on met l’accent sur l’urgence de l’essentiel à travers le quotidien.

Nous n’expérimentons rien d’extraordinaire, que seuls certains yogis pourraient vivre mais qui n’a souvent que peu d’intérêt pour nous, nous allons juste au cœur de l’expérience la plus ordinaire qui soit et nous en comprenons sa nature, « notre nature »…

La méditation est un retour à notre profonde Nature. Il n’y a donc rien, fondamentalement, à atteindre ou à chercher, juste à révéler ce que nous sommes. Et c’est dans la pleine conscience du moment présent – une observation silencieuse sans attachement, ni refus  de nos perceptions  – sensations, pensées émotions – que se dévoile cette « Vraie Nature » : une Présence pure dans l’eternel présent.

meditation en drôme
meditation

Ce n’est donc pas un outil de « bien être » mais une pratique permettant de retrouver un état d’être plus profond, tout simplement pour « être ». Car la paix n’est pas dans les objets, elle est la nature même de celui qui observe.

 La beauté de tout cela, c’est que chacun a cette opportunité, à tout moment. Il n’y a aucun pré-requis, aucune disposition particulière à avoir.

Méditation en Drôme à Saoû

Être ouvert et curieux, comme un enfant, sans prétention ni préjugé et avec un esprit de partage sont les seules qualités nécessaires pour entrer dans l’expérience. Alors le mental abandonne son combat – sans fin et perdu d’avance – face à la réalité. Dans cet abandon, nous « avons » moins de certitudes et de vérités, mais nous devenons « plus vrais », nous rapprochant de notre état naturel, ouvert, spacieux, paisible et sans limite …


Ces ateliers de méditation sont ouverts à tous.

Ils sont composés de quelques assouplissements du corps et de moments d’échange permettant de partager nos expériences et d’éclairer notre propre compréhension.

Aspects pratiques:

  • Merci d’appeler (04 75 41 08 11) ou d’envoyer un email si vous souhaiter participer à une séance
  • Arriver 5 minutes avant le début de la séance
  • Porter des vêtements souples et chauds si besoin…
  • Porter un petit coussin d’assise si vous avez (sinon on vous en donnera un)
  • Pour des problèmes physiques liés à l’assise, ne vous inquiétez pas, la méditation n’est pas dépendante d’une posture, en fonction de vos contraintes physiques, il y a toujours une position qui vous conviendra.

Ces ateliers sont animés par Cyril Castaing qui débute la méditation depuis une vingtaine d’années .

Des séances d’introduction à la méditation peuvent aussi être organisées sur demande.

Ces ateliers de médiations ont lieu en Drôme à Saoû

Consulter le programme

→ Contacter Shi-Zen pour tout renseignement

 


 

 

La spontanéité naturelle