Nouveau stage Shi-Zen en 2013

Du vendredi 17 mai au mardi 21 mai 2013 : détente et communion avec la nature.

Shi-Zen organise un stage dans un cadre naturel d’exception. Le centre de l’Amandier se situe dans le village de Lozeron, au cœur de la Drôme, à l’entrée du parc du Vercors.

Au cours de ce stage,  nous vous proposons différentes pratiques inspirées de la culture japonaise avec des cours de cuisine, des ateliers de shiatsu, des séances de méditations Zen et des randonnées quotidiennes.


–  Cours de cuisine d’inspiration japonaise

Tous les jours, un cours de cuisine vous sera proposé par Laure Kié, auteur de plusieurs livres de cuisine japonaise. Ils vous permettront d’apprendre des recettes inspirées de la  cuisine traditionnelle japonaise, réputée saine et savoureuse, avec des ingrédients principalement locaux. Elle vous fera partager ses meilleures recettes du moment.

 

 

 

Approche de la méditation Zen

La méditation assise et marchée, d’inspiration zen, est une pratique privilégiée pour vivre plus profondément la présence dans l’instant. Nous expérimenterons quotidiennement cette pratique qui nous permettra d’être plus disponibles à ce que nous vivons tout au long de la journée.

 

 


Ateliers de Shiatsu Familial et de détente corporelle

Au Japon, on dit :”le shiatsu est semblable à l’affection maternelle, la pression des mains fait jaillir la vie”. C’est une méthode simple et naturelle qui consiste à appliquer des pressions sur tout le corps. C’est parce qu’il est simple que le shiatsu est aussi un art populaire qui se pratique en famille et entre amis, non seulement pour se détendre, mais aussi pour développer notre compréhension de nous-mêmes et celle des autres. A travers ces pratiques nous découvrirons les principes de base de la médecine traditionnelle japonaise et du Bouddhisme zen qui sont intimement liés.

La méditation Zen et le shiatsu seront animés quotidiennement par Cyril Castaing, praticien de shiatsu qui pratique la méditation depuis une quinzaine d’années.

 

– Randonnées

Afin de profiter pleinement de cette belle nature qui nous entoure, nous vous invitons à une randonnée quotidienne de quelques heures à travers les sentiers du parc régional du Vercors.

 

 

 

En plus de ces pratiques et activités quotidiennes, des soins individuels pourront vous être proposés (shiatsu, massage, reflexologie etc…).Voir le programme indicatif du stage.
Le centre de l’Amandier possède, en outre, une piscine, un sauna et un jacuzzi…

Pour plus de renseignements , contactez-nous :
Par email info@shi-zen.fr ou par téléphone 04 75 41 08 11.

Téléchargez le bon d’inscription au stage.

♥ Dates : du vendredi 17 mai 14h au mardi 21 mai 14h

♥ Lieu :
L’Amandier
Lozeron le haut
26 400 GIGORS ET LOZERON
C’est à 20 min. de Crest ou 40 min. de Valence TGV. Si vous arrivez en train à la gare SNCF de Crest, vous avez la possibilité d’utiliser le service de taxi subventionné par le département de la Drôme pour un coût de 2,50€.
Tarifs :
Stage : 390 euros
+ Hébergement : 105 euros (en chambre double ) ou 145 (en chambre individuelle) pour les 4 nuits

( Pour ce stage les places sont limitées à 14 personnes)