Totalement nouilles!

Laure Kié sort son nouveau livre sort cette semaine. Il est cette fois-ci dédié aux nouilles japonaises pour partir à la découverte des soba, des ramen, des udon, des somen et bien d’autres encore… Les photos sont toujours du talentueux Patrice!
Cliquez sur l’image du livre pour découvrir quelques pages …

Soba!  Nouilles japonaises : Soba, Ramen, Somen, Udon – Editions Mango

Les nouilles (麺, men), comme le riz, sont un aliment de base de la cuisine japonaise. Il en existe une grande variété avec, d’une part, les nouilles traditionnelles comme les soba, les udon ou les somen et, d’autre part, les nouilles aux influences chinoises comme les ramen ou les yakisoba. Ces nouilles peuvent s’accommoder de multiples façons : en bouillon, froides, mijotées en cocotte, sautées au wok, en salade, en raviolis… On les déguste à toute heure de la journée. Une grande richesse gustative à découvrir sans tarder avec ces recettes simples et variées.  Alors, à vos baguettes !

Et si vous souhaitez découvrir les saveurs nippones sans mettre la main à la pâte, Laure Kié sera du côté des cuisines du restaurant l’Oiseau sur sa branche , à Saoû, pour vous concocter un menu japonais à 4 mains du mercredi 20 mars au dimanche 24 mars 2013. N’hésitez pas à réserver!

Si, au contraire, vous avez envie de vous y mettre, elle vous attend pour des cours de cuisine à Soyans, dans le beau domaine les Meyas. Le prochain cours est le 30 mars et vous trouverez le programme ici.
Vous êtes également les bienvenus pour des ateliers de cuisine au magasin Bio Eco Vrac de Montélimar. Le prochain atelier sera consacré au miso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *