L’intervenant

Cyril Castaing pratique le shiatsu depuis 1999.  Il est inscrit au Syndicat professionnel de shiatsu (SPS), seul organisme habilité à donné le titre RNCP de spécialiste en Shiatsu.

Il est diplômé de l’académie du Iokai Shiatsu européen et a étudié principalement sous la direction de Sasaki Sensei et avec Suzuki Sensei, au Japon où il a vécu. Tous deux ont été les plus proches disciples de Masunaga Sensei, le créateur du Iokai shiatsu à Tokyo.

« Si il existe plusieurs méthodes de santé et de transformation par le corps et l’esprit réunis, ce shiatsu, tel qu’il m’a été donné de l’apprendre et de le pratiquer en France et au Japon, en est assurément une de premier choix ».
Mais plus qu’une simple pratique manuelle, cet art du toucher d’origine japonaise, éclairé par l’ancienne approche orientale de la médecine et la tradition Zen, essaye de comprendre l’humain par une communication profonde et directe.

Cyril Castaing propose aussi des séances individuels de shiatsu dans la Drôme,  sur rendez-vous  et sur Paris, périodiquement (http://zenshiatsuparis.com/)

Pour plus d’informations le contacter par email : contact@zenshiatsudrome.fr  ou voir son site Internet http://zenshiatsudrome.fr/

 

 

 

La spontanéité naturelle