Atelier: La Transparence du Corps- Dimanche 27/11

Je propose un atelier spécifiquement autour du corps dans la perspective non-duelle. Le programme complet est ci-dessous

La Transparence du Corps

Dimanche 27 novembre

de 14h30 à 17h30

à Saoû

(Dans la salle chez Patrick Chenut)

Tarif : 30 euros

conditions pratiques ci-dessous

Cet atelier se composera d’explorations et d’exercices autour du corps, immobile et en mouvement.

Issus de traditions et de sources différentes, ils ont pour objectif commun de nous ouvrir aux tensions du « moi dans le corps ».

Ils permettent de clarifier la sensation/sentiment de séparation et la croyance «  je suis le corps » en réajustant la « conception du corps que nous avons » avec « l’expérience du corps que nous vivons ».

Cette approche s’inscrit dans une compréhension globale et expérientielle sur la nature de la Conscience – et la relativité du modèle esprit/matière – en accord avec l’approche non-duelle de l’advaïta vedanta et du zen.

Vous êtes les bienvenus…

Au plaisir de Nous retrouver…

Amicalement

Cyril

 

Pour les inscriptions:

info@shi-zen.fr

06 30 04 18 34

Ps: Par ailleurs, le vendredi11 novembre est férié mais il y a bien un atelier méditation de 10h15 à 11h45…

– Toutes les infos sur ces ateliers sont sur le site https://www.shi-zen.fr/

– Et  pour ceux qui voudraient covoiturer, envoyez-moi un email avec votre lieu de départ, je vous mettrai en contact avec quelqu’un qui fait la même demande si possible.

Programme détaillé

Voici quelques précisions sur le programme de cet atelier original consacré uniquement au corps : il se composera de pratiques spécifiques décrites brièvement ci-dessous.

 

  • Du lâcher prise au mouvement spontané

Une pratique inspirée du Katsugen Undo japonais, issue du Seitaï de Noguchi. Elle vise à provoquer un mouvement spontané qui régénère le corps. Je la pratique à ma façon depuis une vingtaine d’année et bien que son objectif soit la santé, elle s’inscrit totalement dans cette  approche non-duelle et le «  laisser être » du corps/mental. Une pratique assez impressionnante quand elle s’exécute vraiment…Elle sera introduite à partir de mouvements de Do In Ankyo pour activer la circulation intérieure.

 

  • De la conscience du corps au corps de Conscience

Une exploration du corps en plusieurs couches. Elle est principalement inspirée de l’approche corporelle de Jean Klein, Francis Lucille ou Rupert Spira, provenant elle-même, pour partie, du Yoga tantrique du cachemire. On passe du corps physique au corps énergétique, du corps énergétique au corps de Conscience.

 

  • Du phénoménal au nouménal et vice-versa…

Le troisième volet s’articulera autour d’expériences simples –mais souvent déconcertantes la première fois– qui proposent de vivre concrètement cette transparence du corps dans notre quotidien. Certaines s’inspirent de « la voie sans tête » de Douglas Harding, d’autres d’approches spirituelles non-duelles plus traditionnelles.

Conditions pratiques

Si vous voulez participer, merci de m’envoyer un mail ou sms (ci-dessus)

Aucun pré requis n’est nécessaire, juste l’intérêt pour le sujet.

Merci d’apporter des vêtements souples et chauds, un coussin et une couverture.

 

Lieu et accès

L’atelier à lieu dans la salle Baba de Patrick Chenut. 13 rue des Abbayes – 26400 Saou (Attention introuvable sur Google map, si vous ne connaissez pas cliquer sur le lien pour avoir le bon emplacement) C’est juste à coté de l’église et du parking. Entrée par l’arrière (au cabinet de Kiné) , sonnez à Qi Gong si la porte est fermée.

Ouverture de la salle à 14h10

Merci d’arriver au moins 5 mn à l’avance

 

« Nous ne connaissons pas vraiment notre corps réel, ce que nous expérimentons lorsque nous nous réveillons le matin est plutôt issu de la mémoire. Un schéma cristallisé par le temps, c’est plus ou moins un ensemble de mécanismes de défense de l’image du moi. »

Billy Doyle, from Yoga in the Kashmir Tradition

Pin It on Pinterest

Partager

Partager cette page avec vos contacts