Ateliers de méditation les vendredis à partir du 16 septembre 2022 à Saoû

Les ateliers de méditation recommenceront le 16 septembre 2022 à Saoû

Atelier de méditation 

Tous les vendredis de 10h15 à 11h45

à Saoû

(dans la salle chez Patrick Chenut)

(Tarifs:12 euros/atelier

ou 100 euros/trimestre et 240 euros/an soit 8 euros/atelier environ)

 

Méditer n’est pas la recherche d’un état agréable, mais la reconnaissance expérientielle de notre profonde nature.

Ces ateliers sont destinés à faciliter cette reconnaissance et revenir à la paix et la simplicité du pur sentiment d’être.

Cette approche non-duelle et directe de la méditation, inspirée de l’advaïta vedanta et du zen ne nécessite aucun prérequis ou croyance préalable.
Nous nous appuyons uniquement sur l’expérience du « maintenant », en l’épurant de nos concepts surimposés, pour y découvrir le joyau caché en son cœur…

Un temps sera aussi consacré pour mettre en cohérence nos concepts et nos ressentis avec l’expérience notamment à travers une approche corporelle.

Clarté du mental par le discernement.
Transparence du corps par l’ouverture aux sensations/perceptions.

Un réalignement, négligé la plupart du temps, est souvent nécessaire pour mieux appréhender, vivre et intégrer au quotidien cette reconnaissance expérientielle de la Paix que Nous Sommes…

Au plaisir de Nous retrouver.

Amicalement

Cyril

info@shi-zen.fr

06 30 04 18 34

 

Conditions pratiques

Si vous voulez participer, il est préférable de m’envoyer un mail ou sms (ci-dessus), si vous n’êtes jamais venu. Aucune obligation de venir à toutes les séances. Aucun pré requis n’est nécessaire, juste l’intérêt pour le sujet.

Ils auront lieu tous les vendredis durant l’année scolaire (hors vacances). Si un atelier est annulé, il sera indiqué sur le site.

 

Tarifs:

12 euros pour les 1h30 d’atelier

ou 100 euros/trimestre

ou 240 euros/an( soit environ 8 euros/atelier) .

Aucun pré requis n’est nécessaire, juste l’intérêt pour le sujet.

Merci d’apporter couverture(s) (et coussin) pour être bien installé, mais pas d’inquiétude, on ne reste pas immobile pendant 1h30 et aucune posture n’est à tenir. Possibilité aussi de rester sur une chaise (et même allongé!).

Lieu et accès

L’atelier à lieu dans la salle de Patrick Chenut. 13 rue des Abbayes – 26400 Saou (Attention introuvable sur Google map, si vous ne connaissez pas cliquer sur le lien pour avoir le bon emplacement) C’est juste à coté de l’église et du parking. Entrée par l’arrière (au cabinet de Kiné) , sonnez à Qi Gong si la porte est fermée.

Ouverture de la salle à 10h,

Merci d’arriver au moins 5 mn à l’avance

 

Pour ceux qui sont intéressés, il y un cours de Qi Gong de la verticalité intérieure de 9h à 10h, juste avant, donné par Patrick Chenut, Plus d’info sur cette page Qi gong 2022

 

« Le seul secret, c’est de revenir à l’expérience,

car seule l’expérience révèle le vrai secret…»

Pin It on Pinterest

Partager

Partager cette page avec vos contacts